Maître Catherine GAROUX, fondatrice de SULLY AVOCATS

CATHERINE GAROUX Avocat

SULLY AVOCATS

16 avenue Maréchal Foch
69006 Lyon

04 85 58 18 18

Catherine Garoux, avocate RH

Catherine Garoux exerce depuis plus de 25 ans en tant qu’avocat en droit du travail et des relations sociales.

 

Elle a fondé le cabinet SULLY AVOCATS en 2015 après avoir acquis une solide expérience dans son domaine d'activité au sein de cabinets d'avocats d'affaires.

 

Elle accompagne les dirigeants et DRH au quotidien, avec pragmatisme et détermination. Sa démarche est pro-active.

 

Catherine Garoux conseille et assiste ses Clients dans tous les sujets liés aux relations individuelles et collectives du travail, du conseil stratégique à la défense devant les différents tribunaux.

 

Elle intervient dans les opérations de structuration sociale et de restructuration sociale, forte d’une expérience variée en ce domaine, dans tous secteurs d’activité et tout particulièrement l'Industrie.
 

Elle accompagne les entreprises dans la gestion de leurs relations avec leurs représentants du personnel, les organisations syndicales et l’inspection du travail, du conseil stratégique au contentieux. Son double cursus, juridique et sciences politiques, ainsi que sa pratique lui confère toute l’efficience requise pour gérer les  situations complexes. 

 

Elle accompagne également ses Clients dans la négociation, la mise en place et la gestion de leurs accords collectifs d'entreprise, ainsi que de leurs accords d’intéressement/participation et autres dispositifs d’épargne salariale. Sa formation au dialogue social au sein de l'Ecole de droit social de Montpellier,  en simultané avec des DRH et des délégués syndicaux, lui permet de connaître les codes et d'identifier les enjeux.

Catherine Garoux a acquis dans le cadre de son parcours une expertise de pointe en matière de réalisation d'audits sociaux tant dans le cadre d'audits de conformité, que d'audits d'acquisition, afin d’identifier et traiter le risque social, adapter le statut individuel et/ou collectif des salariés, organiser les modalités de transfert du personnel et d'information consultation des représentants du personnel.

 

Elle assure la défense des intérêts des entreprises en cas de contrôle URSSAF, de la préparation du contrôle, au contrôle lui-même, et à la contestation des redressements.

 

Elle accompagne les entreprises dans le domaine de la contestation des accidents du travail/maladies professionnelles et des taux d’IPP, ainsi que dans les procédures de mise en place et modification de leurs régimes complémentaires de protection sociale (frais de santé, prévoyance, retraite).

 

Elle assiste les entreprises en matière de mobilité internationale concernant les thématiques liées au détachement et à l'expatriation de leurs salariés.

 

Formée à l’arbitrage, elle s’investit dans les modes de règlement alternatifs des conflits.

 

Catherine Garoux est diplômée d'un 3° cycle de l'Institut d'Etudes du travail de Lyon (IETL) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon (IEP). Elle est titulaire d'un Diplôme Universitaire de Négociation collective de l'Ecole de droit social de Montpellier.
 

Catherine Garoux est également membre de l'IELA (International Employment Lawyers Association)

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion